COURAU S. (1996). LES OUTILS D' EXCELLENCE DU FORMATEUR : PEDAGOGIE ET ANIMATION 2.. Paris : ESF Editeur, 162 P.
Titre : | LES OUTILS D' EXCELLENCE DU FORMATEUR : PEDAGOGIE ET ANIMATION 2. |
Auteurs : | S. Courau |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : ESF Editeur, 1996 |
Collection : | FORMATION PERMANENTE EN SCIENCES HUMAINES |
Format : | 162 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ANIMATION DE GROUPE ; FORMATEUR ; FORMATION ; METHODE ; OUTIL ; PEDAGOGIE DES ADULTES ; PEDAGOGIE PAR OBJECTIFS ; STAGE |
Résumé : | Pour développer une dimension pédagogique, un formateur doit être capable de : - connaître et comprendre quelques principes simples de la pédagogie des adultes ; - élaborer une progression pédagogique qui permette d' atteindre des objectifs ; - choisir et maîtriser les outils et les techniques qui se succéderont dans cette progression ; - concevoir un stage de A à Z. Mais le formateur doit être capable également d' animer cette formation en connaissant les principes et les théories sur l' animation des groupes, d' identifier les différents types d' apprenants, d' appliquer les techniques de gestion du relationnel et en comprendre la philosophie. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09172 | H- 2.2 COUR | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |