NEGRE P. (1999). LA QUETE DU SENS EN EDUCATION SPECIALISEE : DE L' OBSERVATION A L' ACCOMPAGNEMENT.. Paris : L'Harmattan, 138 P.
Titre : | LA QUETE DU SENS EN EDUCATION SPECIALISEE : DE L' OBSERVATION A L' ACCOMPAGNEMENT. |
Auteurs : | P. Nègre ; F. Lerbet-Sereni |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 1999 |
Collection : | TRAVAIL DU SOCIAL (LE) |
Format : | 138 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACCOMPAGNEMENT ; EDUCATEUR SPECIALISE ; HISTORIQUE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; LEGITIMITE ; OBSERVATION ; Relation d'aide |
Résumé : | Les trois axes principaux de cet ouvrage sont :- le premier axe concerne la distinction entre les trois acceptations de "sens", chacune renvoyant à une "époque" du travail social et de l'intervention privilégiée de l'éducateur ;- le deuxième axe d'approche d'une logique paradoxale prolonge le premier, et met en évidence les rapports et les interactions contradictoires et complémentaires qu'elles peuvent entretenir entre elles ;- le troisième axe est à l'entrecroisement de ces fils étroitement tissés où se joueraient des noeuds de sens. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02414 | O- 5.4.1 NEGR | O- Travail social | Empruntable | Disponible |