TESTANIERE J. (1967, Juin). Chahut traditionnel et chahut anomique dans l' enseignement du second degre.. In Revue française de sociologie. Vol. VIII,
P.P. 17-33.
Titre : | CHAHUT TRADITIONNEL ET CHAHUT ANOMIQUE DANS L' ENSEIGNEMENT DU SECOND DEGRE. |
Auteurs : | J. Testanière |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de sociologie (Vol. VIII, 1967-1968) |
Format : | P.P. 17-33 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés COMMUNICATION ; DEMOCRATISATION ; DISCIPLINE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; GROUPE ; INCLUSION SCOLAIRE ; NORME ; PEDAGOGIE ; PUNITION ; RELATION EDUCATIVE ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT |
Résumé : | Le chahut traditionnel remplissait une fonction dans le système pédagogique et marquait les temps forts de la vie collective, et l'intégration du groupe en lui donnant conscience de son unité. Le chahut anomique risquant de désorganiser le système, le remplacé. Son analyse permet de saisir les normes de fonctionnement du système éducatif, et d'étudier le rôle du milieu social et les conséquences de la diversification du public scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21241 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |