FLORIN A. (1989, Juin). Modeles educatifs a l' ecole maternelle, des textes officiels aux pratiques des classes, l' exemple des activites de langage : le niveau monte... et autres questions relatives a l' evolution de l' enfant.. In Enfance. n°3,
P.P. 75-93, BIBLIOGR.
Titre : | MODELES EDUCATIFS A L' ECOLE MATERNELLE, DES TEXTES OFFICIELS AUX PRATIQUES DES CLASSES, L' EXEMPLE DES ACTIVITES DE LANGAGE : LE NIVEAU MONTE... ET AUTRES QUESTIONS RELATIVES A L' EVOLUTION DE L' ENFANT. |
Auteurs : | A. Florin |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°3, 1989) |
Format : | P.P. 75-93, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACTIVITE ; ANALYSE ; ECOLE MATERNELLE ; EDUCATION ; LANGAGE ; LEGISLATION ; PEDAGOGIE ; PETITE ENFANCE ; POLITIQUE |
Résumé : | Analyse des finalités de l'école maternelle française telles qu'elles apparaissent dans les textes officiels récents et confrontation à partir d'observations d'activités de langage, des pratiques habituelles des classes. Comment les enseignants, interpretent-ils les orientations qui leur sont fixées ? Le modèle éducatif à l'oeuvre dans les pratiques quotidiennes des classes respecte-t-il le fonctionnement psychologique des enfants ? |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
13449 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |