GRUERE-ARNAUD M., MOYNE A., MOAL A., MICHARD P. (1992, Mars). Penser peut-il s' apprendre ? In Groupe familial (Le). n°134,
P.P. 3-78, BIBLIOGR.
Titre : | PENSER PEUT-IL S' APPRENDRE ? |
Auteurs : | M. Gruère-Arnaud ; A. Moyne ; A. Moal ; P. Michard |
Type de document : | Article |
Revue : | Groupe familial (Le) (n°134, JANVIER-MARS 1992) |
Format : | P.P. 3-78, BIBLIOGR |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés APPRENTISSAGE ; ATELIER DE RAISONNEMENT LOGIQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; EDUCABILITE COGNITIVE ; INTERACTION ; METHODE ; PEDAGOGIE ; PROGRAMME D' ENRICHISSEMENT INSTRUMENTAL ; PROGRAMME NEURO-LINGUISTIQUE |
Résumé : | L' EDUCATION, DESORMAIS, C' EST DE DEVELOPPER LA CAPACITE A APPRENDRE, A ACQUERIR DES REPERES ET A MAINTENIR DES PRATIQUES, A S' ADAPTER A DES SAVOIRS ET A DES SAVOIR-FAIRE RENOUVELES. CE DOSSIER EST CONSACRE ENTIEREMENT A L' EDUCABILITE COGNITIVE ET A SES DIFFERENTES METHODES. |