FEVRIER S. (1992, Juin). Rencontre avec des enfants kurdes : culture de resistance et action collective.. In Paroles et pratiques sociales. n°39,
P.P. 42-47.
Titre : | RENCONTRE AVEC DES ENFANTS KURDES : CULTURE DE RESISTANCE ET ACTION COLLECTIVE. |
Auteurs : | S. Fevrier |
Type de document : | Article |
Revue : | Paroles et pratiques sociales (n°39, AVRIL-JUIN 1992) |
Format : | P.P. 42-47 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACQUISITION DU LANGAGE ; ACTION EDUCATIVE ; ACTIVITE PERISCOLAIRE ; ETHNOLOGIE ; PREVENTION |
Résumé : | DESCRIPTION DE L' EXPERIENCE D' UNE ENSEIGNANTE DONNANT DES COURS BENEVOLES DE FRANCAIS A DES ENFANTS KURDES, TURCS... ELLE EN DEDUIT : LA NECESSITE D' ADAPTER TOUTE INTERVENTION D' ORDRE SOCIAL OU EDUCATIVE EN RAPPORT AVEC L' UNIVERS SOCIAL. ELLE MET EN AVANT L' IMPORTANCE DE LA QUALITE DU RAPPORT SOCIO-COGNITIF AU SEIN DU TRIANGLE ENFANT-ECOLE-FAMILLE COMME UN DETERMINANT MAJEUR DE L' ACCES A LA CONNAISSANCE. D' OU L' IMPORTANCE DE DEVELOPPER DES STRUCTURES QUI PERMETTRONT LA COORDINATION ET L' INTERACTION DES DIFFERENTS ACTEURS. |