CHEIKH OUMAR B., OISEL J-M. (1992, Juin). Les couleurs de l' ecole : l' accompagnement social et scolaire d' un groupe de 10 enfants de cp et ce1 dans un centre d' animation interculturelle d' ile-de-france.. In Paroles et pratiques sociales. n°39,
P.P. 48-50.
Titre : | LES COULEURS DE L' ECOLE : L' ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ET SCOLAIRE D' UN GROUPE DE 10 ENFANTS DE CP ET CE1 DANS UN CENTRE D' ANIMATION INTERCULTURELLE D' ILE-DE-FRANCE. |
Auteurs : | BA Cheikh Oumar ; J-M. Oisel |
Type de document : | Article |
Revue : | Paroles et pratiques sociales (n°39, AVRIL-JUIN 1992) |
Format : | P.P. 48-50 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACTIVITE PERISCOLAIRE ; ALPHABETISATION ; ANIMATION SOCIOCULTURELLE ; BILINGUISME ; EQUIPE EDUCATIVE ; ETHNOLOGIE ; IMMIGRE ; INTEGRATION ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | Un étudiant français intervenant bénévole et un étudiant africain animateur nous font part de leur expérience sur leur travail en commun dans une structure d'animation éducative péri-scolaire accueillant des enfants de familles immigrées. Article illustre d'exemples qui montrent l'importance de la communication entre la famille et le centre pour que les enfants réussissent à l'école. |