MONTAGNER H. (1994, Juin). Considerations d' ordre conceptuel et methodologique pour l' etude des rythmes chez l' enfant.. In Enfance. n°4,
P.P. 379-388.
Titre : | CONSIDERATIONS D' ORDRE CONCEPTUEL ET METHODOLOGIQUE POUR L' ETUDE DES RYTHMES CHEZ L' ENFANT. |
Auteurs : | H. Montagner |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°4, 1994) |
Format : | P.P. 379-388 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés AMENAGEMENT DU TEMPS DE L' ENFANT ; CHRONOBIOLOGIE ; RYTHME SCOLAIRE ; RYTHMES VITAUX |
Résumé : | De nouveaux aménagements du temps scolaire ( 4 jours seulement ), ne peuvent être envisagés qu' après en avoir étudié les conséquences sur l' enfant. Les institutions ne peuvent se contenter d' évolution approximative de tel ou tel aménagement et doivent encourager les équipes disciplinaires dont l' objectif est d' étudier la genèse et les régulations des rythmes de l' enfant. |