BEYRIERE C. (1994, Décembre). Reajustement de l' action d' un sessad pour reussir l' integration scolaire de jeunes issus de quartiers populaires.. In Forum. n°70,
P.P. 8-25.
Titre : | REAJUSTEMENT DE L' ACTION D' UN SESSAD POUR REUSSIR L' INTEGRATION SCOLAIRE DE JEUNES ISSUS DE QUARTIERS POPULAIRES. |
Auteurs : | C. Beyrière |
Type de document : | Article |
Revue : | Forum (n°70, décembre 1994) |
Format : | P.P. 8-25 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés APPRENTISSAGE ; ECHEC SCOLAIRE ; EDUCATION SPECIALE ; SESSAD |
Résumé : | Par rapport à l' échec scolaire de jeunes en difficulté, comment réajuster l' action d' un SESSAD ? Il faut d' abord comprendre les relations du sujet et des institutions ; savoir comment conjuguer intégration et réalisation de soi ? Comment intervenir sur les difficultés d' apprentissage des jeunes en lecture et en écriture ? - Prendre en compte les dominantes culturelles des familles ; - Se mobiliser sur le traitement de l' échec scolaire de l' enfant. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
20428 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |