MELLIER D. (1995, Septembre). Modeles psychologiques de l' autisme et interventions educatives.. In Sésame. n°116,
P.P. 7-11.
Titre : | MODELES PSYCHOLOGIQUES DE L' AUTISME ET INTERVENTIONS EDUCATIVES. |
Auteurs : | D. Mellier |
Type de document : | Article |
Revue : | Sésame (n°116, Septembre 1995) |
Format : | P.P. 7-11 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés AUTISME |
Résumé : | Dans une première partie est présenté les modèles psychologiques de l' autisme déficit cognitif, déficit de l' esprit, hypothèse de dysfonctionnements en cascades, la reconnaissance de l' hétérotypie des symptômes. Dans une seconde partie les interventions éducatives spécialisées : interventions précoces ; les méthodes d' éducation spécialisée des enfants autistes : les méthodes comportementales d' aides cognitives, les méthodes socio-interactives. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
21343 | CERIS | Archives | Empruntable | Disponible |