COHEN-BACRI J. (1996, Octobre). L' enfant et son langage dans la psychologie contemporaine : une approche developpementale.. In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°9-10,
P.P. 454-464.
Titre : | L' ENFANT ET SON LANGAGE DANS LA PSYCHOLOGIE CONTEMPORAINE : UNE APPROCHE DEVELOPPEMENTALE. |
Auteurs : | J. Cohen-Bacri |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°9-10, SEPTEMBRE-OCTOBRE 1996) |
Format : | P.P. 454-464 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; LANGAGE ; REPRESENTATION ; SOCIALISATION ; THEORIE |
Résumé : | Le présent texte analyse en les comparant les différents apports des théorisations de Wallon, Piaget, Vygotski et Bruner. Il expose en particulier de manière critique le problème de l' interaction entre processus de représentation et processus de socialisation, tel qu' il est traité par ces auteurs. Ces processus sont en effet perçus comme étant la condition nécessaire à l' organisation du langage chez l' enfant dans l' ensemble de son développement psychologique. |