FLORIN A., BERNOUSSI M., CAPPONI I. (1997, Mars). Scolarisation precoce et autres modes de garde.. In Psychologie et éducation. n°28,
P.P. 67-83.
Titre : | SCOLARISATION PRECOCE ET AUTRES MODES DE GARDE. |
Auteurs : | A. Florin ; M. Bernoussi ; I. Capponi |
Type de document : | Article |
Revue : | Psychologie et éducation (n°28, MARS 1997) |
Format : | P.P. 67-83 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés APPRENTISSAGE PRECOCE ; CRECHE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ECOLE MATERNELLE ; PETITE ENFANCE ; REUSSITE SCOLAIRE |
Résumé : | La scolarisation précoce se développe en France depuis quelques années, mais ses effets sur le développement psychologique et la réussite scolaire sont encore peu connus. Les auteurs présentent des recherches qui permettent de comparer différents aspects du fonctionnement de la crèche et de l' école maternelle. D' autres recherches sont utilisées afin d' étudier les effets d' une scolarisation précoce sur les performances cognitives et langagières, ainsi que les comportements scolaires des enfants. |