GROUX D. (1997, Décembre). L' education comparee : approches actuelles et perspectives de developpement.. In Revue française de pédagogie. n°121,
P.P. 111-139, BIBLIOGR.
Titre : | L' EDUCATION COMPAREE : APPROCHES ACTUELLES ET PERSPECTIVES DE DEVELOPPEMENT. |
Auteurs : | D. Groux |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°121, OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE 1997) |
Format : | P.P. 111-139, BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés EPISTEMOLOGIE ; ETUDE COMPAREE ; METHODE ; MONDE ; RECHERCHE ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT ; THEORIE |
Résumé : | L' éducation comparée a pour but d' apporter sa contribution à une meilleure compréhension internationale. En comparant des faits éducatifs qui appartiennent à des contextes différents, on est amené à étudier d' autres cultures. L' éducation comparée est à l' écoute des différences, elle approche chaque système, chaque fait éducatif dans sa globalité - elle en perçoit la cohérence, la spécificité, elle les relie à leur contexte, à leur histoire, à la société dont ils sont le produit. |