CHAPUIS E., DROUIN-HANS A-M. (2000, Septembre). Quelle histoire pour la psychologie de l'enfant ? In Bulletin de psychologie. n°449,
P.P. 527-642.
Titre : | QUELLE HISTOIRE POUR LA PSYCHOLOGIE DE L'ENFANT ? |
Auteurs : | E. Chapuis ; A-M. Drouin-Hans |
Type de document : | Article |
Revue : | Bulletin de psychologie (n°449, SEPTEMBRE-OCTOBRE 2000) |
Format : | P.P. 527-642 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ENFANCE ; EPISTEMOLOGIE ; HISTORIQUE ; METHODE ; PSYCHANALYSE ; REPRESENTATION ; THEORIE |
Résumé : | Un premier ensemble de textes étudie l'articulation entre les représentations de l'enfance et diverses élaborations conceptuelles cherchant à en rendre compte.Un deuxième ensemble d'études s'intéresse, à partir d'une attention aux questions méthodologiques, à la mise en oeuvre de problématiques propres à la psychologie de l'enfant, et qui ont largement contribué à sa constitution, dans la diversité de ses approches.Un troisième ensemble est centré sur la psychologie de l'enfant et les instances sociales : crèche, école, média. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000010-449-1 | Archives | Empruntable | Disponible |