LAUTREY J., WEINBERG A., FOURNIER J-Y. (2001, Mai). L'intelligence, une ou multiple ? (dossier). In Sciences Humaines. n°116,
P.P. 21-37.
Titre : | L'INTELLIGENCE, UNE OU MULTIPLE ? (DOSSIER) |
Auteurs : | J. Lautrey ; A. Weinberg ; J-Y. Fournier |
Type de document : | Article |
Revue : | Sciences Humaines (n°116, Mai 2001) |
Format : | P.P. 21-37 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ECOLE ; INTELLIGENCE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; RAISONNEMENT ; THEORIE |
Résumé : | Ce dossier analyse les modèles théoriques qui ont permis d'éclairer les mécanismes et différences formés de l'intelligence et du raisonnement. Il s'interroge également sur la démarche que l'école peut développer pour exercer l'intelligence des élèves, intelligence définit comme faculté de résolution de problème. |
En ligne : | https://www.cairn.info/magazine-sciences-humaines-2001-5.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000603-116-1 | Archives | Empruntable | Disponible |