PATRAULT P., INSTITUT COOPERATIF DE L' ECOLE MODERNE - PEDAGOGIE FREINET. (2001). APPRENDRE A PARLER, LE POUVOIR DES MEDIATIONS, LA RENCONTRE DES AUTRES.. NANTES : ICEM (EDITIONS), 24 P.
Titre : | APPRENDRE A PARLER, LE POUVOIR DES MEDIATIONS, LA RENCONTRE DES AUTRES. |
Auteurs : | P. Patrault ; INSTITUT COOPERATIF DE L' ECOLE MODERNE - PEDAGOGIE FREINET |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | NANTES : ICEM (EDITIONS), 2001 |
Collection : | PRATIQUES ET RECHERCHES, num. 29 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909540-31-3 |
Format : | 24 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés COMMUNICATION ; ECOLE ; EXPRESSION ORALE ; PEDAGOGIE ACTIVE |
Résumé : | Ce fascicule présente les vertus de la communication orale dans la démarche pédagogique. La parole permet de lutter contre la violence, d'apprendre la médiation, apprendre à surseoir, à différer, mettre à distance. Des instructions pour la mise en place d'une pédagogie de la parole sont données. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17829 | 10 856-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |