LEMERY J., BIZIEAU C., INSTITUT COOPERATIF DE L' ECOLE MODERNE - PEDAGOGIE FREINET. (2002). LA PEDAGOGIE FREINET, DES PRINCIPES, DES PRATIQUES.. NANTES : ICEM (EDITIONS), 84 P.
Titre : | LA PEDAGOGIE FREINET, DES PRINCIPES, DES PRATIQUES. |
Auteurs : | J. Lémery ; C. Bizieau ; INSTITUT COOPERATIF DE L' ECOLE MODERNE - PEDAGOGIE FREINET |
Type de document : | Brochure |
Editeur : | NANTES : ICEM (EDITIONS), 2002 |
Collection : | PRATIQUES ET RECHERCHES, num. 31 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-909540-38-2 |
Format : | 84 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés APPRENTISSAGE PRECOCE ; ENFANT ; METHODE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Ce dossier pédagogique définit la pédagogie Freinet, décrit les différentes méthodes "naturelles" d'enseignement, puis recense les outils et techniques utilisés afin de "servir cette méthode naturelle". Un aperçu rapide sur l'action internationale de l'ICEM est donné, suivi d'un rapide historique du mouvement à l'occasion du Centenaire de Célestin Freinet. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
17838 | 10 869-1 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt |