BOCCARA P. (2002). INTEGRER LES FORMATIONS OUVERTES : RESULTATS ET ANALYSE D'UNE CONFERENCE DE CONSENSUS.. Paris : L'Harmattan, 238 P.
Titre : | INTEGRER LES FORMATIONS OUVERTES : RESULTATS ET ANALYSE D'UNE CONFERENCE DE CONSENSUS. |
Auteurs : | P. Boccara |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2002 |
Collection : | Savoir et Formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-2782-8 |
Format : | 238 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés COMPETENCE ; EXPERIENCE ; FORMATEUR ; FORMATION OUVERTE ; INGENIERIE DE LA FORMATION ; INNOVATION ; METHODE ; TIC ; UNIVERSITE |
Résumé : | Dans la première partie de cet ouvrage, quinze experts de points de vue différents (praticiens, chercheurs, décideurs) donnent chacun leur scénario de réponse à la question "Comment intégrer dans un établissement d'enseignement supérieur un dispositif de formation ouverte et à distance conçu ailleurs ?" en identifiant les obstacles et en dégageant des recommandations pour les surmonter.La seconde partie, rédigée par des méthodologues, analyse et discute la portée et les limites de la méthode employée pour arriver aux résultats de cette étude, à savoir la "Conférence de consensus en éducation". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02125 | H- 2.2 INTE | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |