ROSKAM I. (2003, Octobre). Evolution des theories implicites des meres a propos du developpement de leur enfant handicape : impact d'un programme de guidance.. In Enfance. n°4,
P.P. 379-399.
Titre : | EVOLUTION DES THEORIES IMPLICITES DES MERES A PROPOS DU DEVELOPPEMENT DE LEUR ENFANT HANDICAPE : IMPACT D'UN PROGRAMME DE GUIDANCE. |
Auteurs : | I. Roskam |
Type de document : | Article |
Revue : | Enfance (n°4, OCTOBRE 2003) |
Format : | P.P. 379-399 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACCOMPAGNEMENT ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ENFANT HANDICAPE ; GUIDANCE PARENTALE ; RELATION MERE-ENFANT |
Résumé : | Cet article propose de mesurer l'évolution des théories implicites de mères d'enfants handicapés dans le cadre d'un programme de guidance. L'étude montre que le programme favorise une conception plus dynamique du développement tandis qu'il renforce le sentiment d'efficacité éducative chez les mères. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-4-page-379.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000634-4-1-2 | Archives | Empruntable | Disponible |