(2003, Décembre). Publier en ligne aujourd'hui. In Dossiers de l'ingénierie éducative (Les). n°45
.
Titre : | PUBLIER EN LIGNE AUJOURD'HUI |
Type de document : | Article |
Revue : | Dossiers de l'ingénierie éducative (Les) (n°45, DECEMBRE 2003) |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ECOLE ; ELEVE ; ENSEIGNANT ; EXPERIENCE ; INTERNET ; NOUVELLE TECHNOLOGIE |
Résumé : | Ce numéro est principalement consacré à l'approche des publications en ligne dans le cadre scolaire par et pour les élèves et les familles. La première partie est consacrée aux enjeux et initiatives de la pratique scolaire du web. La deuxième partie aborde les applications pédagogiques : histoires de sites d'élèves, presse scolaire électronique, des usages à l'école dans le respect des règles juridiques... La troisième partie s'intéresse à l'organisation et aux échanges : publier pour les élèves, pour les professeurs, canaux RSS, TPE publiés en ligne (projet Proxima), SOS math... Dans la quatrième partie, des outils et ressources pour créer des sites web sont présentés. Enfin, une dernière partie décrit différentes expériences originales d'écriture sur le web : d'autres formes de textualité sur nos écrans, récits intéractifs, romans collectifs, échanges divers... |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000663-45-1 | Archives | Empruntable | Disponible |