BERGES J. (2003). QUE NOUS APPRENNENT LES ENFANTS QUI N'APPRENENT PAS ? Ramonville-saint-Agne : Erès (Editions), 254 P.
Titre : | QUE NOUS APPRENNENT LES ENFANTS QUI N'APPRENENT PAS ? |
Auteurs : | J. Bergès |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Ramonville-saint-Agne : Erès (Editions), 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-0124-5 |
Format : | 254 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; ADOLESCENCE ; DESIR ; DYSLEXIE ; ECHEC SCOLAIRE ; ENFANT ; FILLE ; GARCON ; INADAPTATION ; PSYCHANALYSE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; PSYCHOSE ; SAVOIR ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE |
Résumé : | Les enfants ayant des troubles de l'apprentissage se voient traditionnellement renvoyés du côté médical. L'apprentissage serait-il une fonction supérieure ? Ces enfants se trouvent sur le versant social en termes de handicap et d'inadaptation qui leur propose des solutions de réparation (rééducations, remédiations) et de solutions pédagogiques spéciales.Les auteurs découvrent grâce à ces enfants, l'importance de la place du sujet à l'égard des savoirs. Il n'y a pas de sujet sans savoir et le sujet se fonde lui-même sur le savoir. |
En ligne : | https://www.cairn.info/que-nous-apprennent-les-enfants-qui-n-apprennent-p--9782749201245.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
00831 | C- 1.2 BERG | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |