JOUY A. (2000, Février). La question de l'utilite des sciences de l'education est-elle une question impertinente? In Penser l'éducation. n°8,
P.P. 67-78.
Titre : | LA QUESTION DE L'UTILITE DES SCIENCES DE L'EDUCATION EST-ELLE UNE QUESTION IMPERTINENTE? |
Auteurs : | A. Jouy |
Type de document : | Article |
Revue : | Penser l'éducation (n°8, DEC 2000) |
Format : | P.P. 67-78 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés EPISTEMOLOGIE ; PHILOSOPHIE ; SCIENCES DE L' EDUCATION |
Résumé : | Cet article répond à la critique d'un texte assez polémique de Guy Coq sur l'utilité des sciences de l'éducation, paru dans les cahiers de Binet-Simon. L'auteur tente de montrer l'ambiguité de cette notion d'utilité et la dimension éthique et politique des débats épistémologiques autour de la scientificité et de l'utilité des sciences de l'éducation. |