FEUILLETTE-CUNNINGHAM I. (2003). LE NOUVEAU FORMATEUR : COMMENT PREPARER, ANIMER ET EVALUER UNE ACTION DE FORMATION.. Paris : Dunod, 172 P.
Titre : | LE NOUVEAU FORMATEUR : COMMENT PREPARER, ANIMER ET EVALUER UNE ACTION DE FORMATION. |
Auteurs : | I. Feuillette-Cunningham |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Dunod, 2003 |
Format : | 172 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ANIMATION DE GROUPE ; APPRENTISSAGE ; EVALUATION ; FORMATION ; METHODE ; PEDAGOGIE |
Résumé : | Cet ouvrage (3ème éd.) propose des conseils méthodologiques et techniques pour la construction et l'animation d'actions de formation auprès d'adultes. Il est structuré en 11 chapitres abordant successivement :- le processus d'apprentissage dans le cadre de la formation d'adultes,- la progression pédagogique (fixer les objectifs pédagogiques, constuire un escalier pédagogique),- les méthodes pédagogiques (celles centrées sur la parole et celles centrées sur l'action),- le scénario pédagogique,- l'utilisation de supports pédagogiques,- les styles du formateur,- les techniques d'animation de groupe,- les comportements utiles,- la formation individuelle,- l'évaluation des actions de formation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
06209 | H- 2.2 FEUIL | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |