COMPERE M-M., SAVOIE P. (2005, Septembre). L'histoire de l'ecole et de ce qu'on y apprend.. In Revue française de pédagogie. n°152,
P.P. 107-146.
Titre : | L'HISTOIRE DE L'ECOLE ET DE CE QU'ON Y APPREND. |
Auteurs : | M-M. Compère ; P. Savoie |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°152, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2005) |
Format : | P.P. 107-146 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ENSEIGNANT ; HISTORIQUE ; SAVOIR ; SYSTEME D' ENSEIGNEMENT |
Résumé : | "Cette note de synthèse examine la façon dont l'histoire française de l'éducation aborde le phénomène scolaire dans sa dimension sociale et institutionnelle (la scolarisation) et dans sa dimension culturelle et pédagogique (l'enseignement). Alors que l'histoire de l'éducation avait gagné, depuis les années 1960, sa crédibilité scientifique en reliant les phénomènes éducatifs à l'évolution générale de la société, les vingt dernières années ont été marquées par l'émergence d'un intérêt nouveau pour l'institution et pour la culture scolaires, désormais reconnues dans leur spécificité et leur autonomie relative". |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-152-1 | Archives | Empruntable | Disponible |