GOLSE B., MAESTRE M., FLORIN A., DU PASQUIER R. (2006, Mai). La scolarisation precoce : quel benefice pour l'enfant ? (dossier). In Le Journal des psychologues. n°237,
P.P. 22-48, BIBLIOGR.
Titre : | LA SCOLARISATION PRECOCE : QUEL BENEFICE POUR L'ENFANT ? (DOSSIER) |
Auteurs : | B. Golse ; M. Maestre ; A. Florin ; R. DU PASQUIER |
Type de document : | Article |
Revue : | Le Journal des psychologues (n°237, Mai 2006) |
Format : | P.P. 22-48, BIBLIOGR. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACCUEIL ; APPRENTISSAGE PRECOCE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; ECOLE MATERNELLE ; FONCTION PARENTALE ; PETITE ENFANCE ; PSYCHOLOGIE ; SCOLARISATION |
Résumé : | La scolarisation précoce, si elle règle certaines difficultés pour la société, en pose d'autres quant au développement psychologique et affectif de l'enfant. Ce dossier interroge sur le bien-fondé de cette mesure, et notamment sur la représentation de la fonction éducative, sur les conditions d'accueil nécessaires, tant pour l'enfant que pour la structure. Des expériences d'intégration d'enfants de deux ans illustrent les problématiques rencontrées et les solutions envisagées. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-4.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000474-237-1 | Archives | Empruntable | Disponible |