GAREL J-P. (2006, Avril). Eps et eleves en situation de handicap : l'emancipation de la didactique.. In La Nouvelle revue de l'AIS. n°33,
P.P. 49-62, BIBLIOGR.
Titre : | EPS ET ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP : L'EMANCIPATION DE LA DIDACTIQUE. |
Auteurs : | J-P. Garel |
Type de document : | Article |
Revue : | La Nouvelle revue de l'AIS (n°33, AVRIL 2006) |
Format : | P.P. 49-62, BIBLIOGR. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; DEFICIENCE MOTRICE ; DEFICIENCE VISUELLE ; DIDACTIQUE ; EDUCATION PHYSIQUE ; ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNANT ; SOCIALISATION ; SPORT |
Résumé : | L'enseignement de l'EPS a une identité propre. Sa démarche didactique ne peut s'apparenter à une didactique générale, ni à une simple pratique sportive ou thérapeutique. Ses adaptations didactiques ont aussi leurs limites en raison des caractéristiques propres aux élèves et à leur handicap qui nécessitent des adaptations spécifiques. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-33-1 | Archives | Empruntable | Disponible |