NOY C. (2006). CD-MOMES : L'ENFANT ET LES TECHNOLOGIES EDUCATIVES.. Paris : L'Harmattan, 190 P.
Titre : | CD-MOMES : L'ENFANT ET LES TECHNOLOGIES EDUCATIVES. |
Auteurs : | C. Noy |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : L'Harmattan, 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-00395-8 |
Format : | 190 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; CREATION ; ECRITURE ; EDUCATION ; IMAGE ; INTERACTIVITE ; ORDINATEUR ; TIC |
Résumé : | Quelle place l'ordinateur en général, et le cédérom en particulier, peuvent tenir dans le processus d'apprentissage de l'enfant. L'auteur pose la question de la puissance d'un médium et d'un langage (l'image) et celles de la recherche de canalisation et de maîtrise de ce médium afin d'améliorer le cheminement intellectuel et visuel de l'apprentissage. Ensuite, il propose un autre défi : comment réguler (ou optimiser) le rôle de l'image interactive et comprendre comment les enfants s'approprient ces images pour apprendre et agir. Enfin, est posée la question de savoir comment l'image animée, sonore, virtuelle et interactive, change le rapport à l'imaginaire, à la création, à l'acquisition des savoirs et à la communication. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
02487 | H- 3.4 NOY | H- Education, formation, pédagogie, médiations, culture | Empruntable | Disponible |