PREISSING C., WAGNER P. (2006). LES TOUT-PETITS ONT-ILS DES PREJUGES ? EDUCATION INTERCULTURELLE ET ANTIDISCRIMINATOIRE DANS LES LIEUX D'ACCUEIL.. Ramonville-saint-Agne : Erès (Editions), 126 P.
Titre : | LES TOUT-PETITS ONT-ILS DES PREJUGES ? EDUCATION INTERCULTURELLE ET ANTIDISCRIMINATOIRE DANS LES LIEUX D'ACCUEIL. |
Auteurs : | C. Preissing ; P. Wagner |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Ramonville-saint-Agne : Erès (Editions), 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-0669-1 |
Format : | 126 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACCUEIL ; COLLABORATION AVEC LES FAMILLES ; DISCRIMINATION ; EDUCATION ; ESTIME DE SOI ; GROUPE D' APPARTENANCE ; PETITE ENFANCE ; RELATION ENTRE ENFANTS ; RELATION INTERCULTURELLE ; SOCIOLOGIE |
Résumé : | Les enfants d'âge préscolaire expriment des préjugés. Comment les professionnels peuvent-il changer cela ? Une nouvelle approche de la formation et de l'éducation interculturelle et anti-discriminatoire est ici présentée. A partir d'une étude menée dans les institutions de la petite enfance en Allemagne, l'ouvrage présente les fondements d'une éducation interculturelle et antidiscriminatoire qui suppose le changement des pratiques pédagogiques, le respect du rôle des parents, la prise en compte des différentes langues avec les enfants et l'accompagnement des équipes des lieux d'accueil de la petite enfance. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
05074 | C- 1.2 PREI | C- Développement de la personne | Empruntable | Disponible |