Pissarro, C.(2007, Février). L'education nationale et l'education speciale face a la loi du 11 fevrier 2005 : prise en compte de la difference ou maintien de la discrimination ? In Les Cahiers de l'Actif. n°368/369,
P.P. 157-162.
Titre : | L'EDUCATION NATIONALE ET L'EDUCATION SPECIALE FACE A LA LOI DU 11 FEVRIER 2005 : PRISE EN COMPTE DE LA DIFFERENCE OU MAINTIEN DE LA DISCRIMINATION ? |
Auteurs : | C. Pissarro |
Type de document : | Article |
Revue : | Les Cahiers de l'Actif (n°368/369, Janvier / Février 2007) |
Format : | P.P. 157-162 |
Mots-clés : |
Prisme DISCRIMINATION ; DROIT A LA DIFFERENCE ; EDUCATION NATIONALE ; EDUCATION SPECIALE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; LOI DU 11 FEVRIER 2005 ; LOI DU 2 JANVIER 2002 ; SCOLARISATION |
Résumé : | En s'appuyant sur l'exemple d'un jeune homme qui pourrait être admis dans le service d'aide à l'insertion dans lequel elle exerce en tant qu'éducatrice spécialisée et directrice adjointe, l'auteure développe la question de la différence et de la discrimination en se centrant sur la scolarisation des enfants présentant un handicap mental léger. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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PER00000467-368/369-2 | Archives | Consultable sur place | Exclu du prêt | |
14026 | C- 3.3 ACTI | C- Développement de la personne | Empruntable - non prolongeable | Disponible |