BOUCHEIX J-M., ROUET J-F. (2007, Septembre). Les animations interactives multimedias sont-elles efficaces pour l'apprentissage ? In Revue française de pédagogie. n°160,
P.P. 133-156.
Titre : | LES ANIMATIONS INTERACTIVES MULTIMEDIAS SONT-ELLES EFFICACES POUR L'APPRENTISSAGE ? |
Auteurs : | J-M.. Boucheix ; J-F. Rouet |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°160, JUILLET-AOUT-SEPTEMBRE 2008) |
Format : | P.P. 133-156 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACQUISITION DES CONNAISSANCES ; ANIMATION ; APPRENTISSAGE ; INFORMATIQUE ; INTERACTIVITE ; MULTIMEDIA ; PEDAGOGIE SCIENTIFIQUE ; TIC |
Résumé : | L'utilisation d'animations multimédias interactives pour apprendre est de plus en plus fréquente dans différentes disciplines. Mais ces animations sont-elles vraiment efficaces pour l'apprentissage ? Cet article propose un bilan des recherches dans ce domaine et des perspectives pour l'utilisation pédagogique de ces nouveaux formats dynamiques et interactifs de construction des connaissances. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-160-1 | Archives | Empruntable | Disponible |