HUGUET M-C. (2008, Mars). Capital culturel et inegalites sociales de reussite scolaire : les effets des pratiques musicales.. In Revue française de pédagogie. n°162,
P.P. 45-57.
Titre : | CAPITAL CULTUREL ET INEGALITES SOCIALES DE REUSSITE SCOLAIRE : LES EFFETS DES PRATIQUES MUSICALES. |
Auteurs : | M-C. Huguet |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue française de pédagogie (n°162, JANVIER-FEVRIER-MARS 2008) |
Format : | P.P. 45-57 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés COMPETENCE ; INEGALITE SCOLAIRE ; INEGALITE SOCIALE ; MUSIQUE ; ORIGINE SOCIALE ; REUSSITE SCOLAIRE ; TEST |
Résumé : | A partir de la théorie de la "reproduction sociale" de P. Bourdieu et J-C. Passeron, et en s'intéressant au mécanisme du développement des compétences, cet article se propose d'étudier si les pratiques musicales de l'élève et de sa famille peuvent constituer un capital culturel à sa réussite scolaire. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000614-162-1 | Archives | Empruntable | Disponible |