DAMBIEL-BIREPINTE E., BAUDRIT A. (2008). LE HANDICAP EN CLASSE : UNE PLACE POUR LE TUTORAT SCOLAIRE ? Bruxelles : De Boeck, 132 P.
Titre : | LE HANDICAP EN CLASSE : UNE PLACE POUR LE TUTORAT SCOLAIRE ? |
Auteurs : | E. Dambiel-Birepinte ; A. Baudrit |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles : De Boeck, 2008 |
Collection : | PRATIQUES PEDAGOGIQUES |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-5910-8 |
Format : | 132 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés COMMUNICATION ; DEFICIENCE AUDITIVE ; ENFANT HANDICAPE ; HISTORIQUE ; INCLUSION SCOLAIRE ; LANGUE DES SIGNES ; PEDAGOGIE SPECIALISEE ; Relation d'aide ; RELATION INTERPERSONNELLE ; TUTEUR ; TUTORAT |
Résumé : | Le but de cet ouvrage est d'aborder de façon concrète l'intégration d'enfants handicapés dans des classes ordinaires en utilisant le tutorat mixte (élèves handicapés et élèves non handicapés). Les observations de séquences tutorales présentées portent essentiellement sur la déficience auditive. Un chapitre retrace l'évolution des pédagogies spécialisées. Quelles sont les avantages et des inconvénients de cet accompagnement ? Il propose une réflexion plus large sur les échanges possibles entre enfants dits "ordinaires" et enfants handicapés. |
En ligne : | https://www.cairn.info/Le-handicap-en-classe-une-place-pour-le-tutorat-s--9782804159108.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
09018 | F- 3.1 DAMB | F- Handicap | Empruntable | Disponible |