(2009, Mars). Apres la classe (dossier). In Ville école intégration diversité. n°156,
P.P.15-172.
Titre : | APRES LA CLASSE (DOSSIER) |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration diversité (n°156, MARS 2009) |
Format : | P.P.15-172 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; ACTIVITE PERISCOLAIRE ; AMENAGEMENT DU TEMPS DE L' ENFANT ; COACHING ; NOUVELLE TECHNOLOGIE ; REUSSITE EDUCATIVE ; SOUTIEN SCOLAIRE |
Résumé : | "Les changements contemporains intervenus dans les rapports entre temps libre et temps de travail ont affecté l'école et l'éducation : suppression de l'école le samedi matin, réduction du temps de travail des écoliers et des collégiens, et au contraire multiplication des dispositifs d'accompagnement éducatif hors du temps scolaire". Ce dossier croise les réflexions sur l'aménagement des temps scolaires et périscolaires de l'élève, sur la mise en oeuvre des dispositifs et pratiques d'accompagnement à la scolarité (accompagnement éducatif, soutien scolaire, coaching scolaire...), sur l'impact des usages des NTIC. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000530-156-1 | Archives | Empruntable | Disponible |