DELARUE J-M., CARN M., RICCI S., MATHEY-PIERRE C., GARDET M., GOGUEL D'ALLONDANS T., LE PENNEC Y., TALBOT P., RUFFION A., LANGUMIER M. (2009, Septembre). Les metamorphoses du travail social. deuxieme partie : quelle relation a l'ecole (dossier). In Ville école intégration diversité. n°158,
P.P.81-157.
Titre : | LES METAMORPHOSES DU TRAVAIL SOCIAL. DEUXIEME PARTIE : QUELLE RELATION A L'ECOLE (DOSSIER) |
Auteurs : | J-M. Delarue ; M. Carn ; S. Ricci ; C. Mathey-Pierre ; M. Gardet ; T. Goguel d'Allondans ; Y. Le Pennec ; P. Talbot ; A. Ruffion ; M. Langumier |
Type de document : | Article |
Revue : | Ville école intégration diversité (n°158, SEPTEMBRE 2009) |
Format : | P.P.81-157 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL ; ECOLE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; INSTITUTEUR SPECIALISE ; MEDIATION SCOLAIRE ; SERVICE SOCIAL SCOLAIRE |
Résumé : | Cette deuxième partie d'un dossier consacré aux métamorphoses du travail social, interroge plus particulièrement le travail social dans le cadre scolaire : le travail des assistants sociaux scolaires, la collaboration éducateurs/enseignants, le "choc des cultures" entre éducateurs et instituteurs spécialisés, le rôle des médiateurs scolaires. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000530-158-1 | Archives | Empruntable | Disponible |