BIQUILLON P. (2009, Avril). Construire une pedagogie adaptee a l'aide des tice face a un eleve porteur d'un handicap severe. In La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation. n°45,
P.P. 185-200.
Titre : | CONSTRUIRE UNE PEDAGOGIE ADAPTEE A L'AIDE DES TICE FACE A UN ELEVE PORTEUR D'UN HANDICAP SEVERE |
Auteurs : | P. Biquillon |
Type de document : | Article |
Revue : | La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation (n°45, Avril 2009) |
Format : | P.P. 185-200 |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ENFANT HANDICAPE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; HANDICAP PHYSIQUE ; INFIRME MOTEUR CEREBRAL ; INSTITUTEUR SPECIALISE ; METHODE ; TIC ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; TROUBLE DE LA LECTURE |
Résumé : | Cet article présente le travail mené par un enseignant spécialisé pour adapter au mieux sa méthode d'apprentissage de la lecture, aux difficultés rencontrées par un enfant atteint de leucodystrophie, sur deux années. Les adaptations affectuées ont été le fruit d'une observation minutieuse et de création d'outils et de supports informatiques. Ces adaptations peuvent être source d'idée pour d'autres professionnels souhaitant utiliser l'informatique comme support pédagogique. |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolarisation-2009-1-page-185.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
PER00000399-45-1 | Archives | Empruntable | Disponible |