COUR DES COMPTES. (2009). L'ARTICULATION ENTRE LES DISPOSITIFS DE LA POLITIQUE DE LA VILLE ET DE L'EDUCATION NATIONALE DANS LES QUARTIERS SENSIBLES.. Paris : La Documentation française, 74 P.
Titre : | L'ARTICULATION ENTRE LES DISPOSITIFS DE LA POLITIQUE DE LA VILLE ET DE L'EDUCATION NATIONALE DANS LES QUARTIERS SENSIBLES. |
Auteurs : | Cour des Comptes |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris : La Documentation française, 2009 |
Format : | 74 P. |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés BANLIEUE ; DISPOSITIF ; EDUCATION NATIONALE ; POLITIQUE DE LA VILLE ; REUSSITE EDUCATIVE ; SOUTIEN SCOLAIRE ; ZONE D' EDUCATION PRIORITAIRE |
Résumé : | La première partie de ce rapport analyse tout d'abord l'articulation de la politique de la ville et de l'action de l'éducation nationale dans les quartiers sensibles sous l'angle de leur cohérence globale, tant du point de vue territorial qu'en ce qui concerne les instances, outils de pilotage, et moyens financiers disponibles. La seconde partie analyse ensuite cette articulation sous l'angle de l'efficacité et de l'efficience des principaux dispositifs mis en oeuvre (programmes "Ville, vie, vacances", "Ecole de la deuxième chance", "réussite éducative", "école ouverte", parrainage des jeunes par des étudiants, dispositif d'accompagnement éducatif, médiateurs de la réussite scolaire). |
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