(2009, Août). Approches de la musicotherapie active aupres d'enfants et d'adolescents porteurs de trisomie 21. In Trisomie 21. n°59,
P.P 4-6.
Titre : | APPROCHES DE LA MUSICOTHERAPIE ACTIVE AUPRES D'ENFANTS ET D'ADOLESCENTS PORTEURS DE TRISOMIE 21 |
Type de document : | Article |
Revue : | Trisomie 21 (n°59, AOUT 2009) |
Format : | P.P 4-6 |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACCOMPAGNEMENT ; ADOLESCENT HANDICAPE ; ADULTE HANDICAPE ; EMOTION ; ENFANT HANDICAPE ; EXPERIENCE ; JEU ; LIEN SOCIAL ; METHODE ; MUSICOTHERAPIE ; MUSIQUE ; PEDAGOGIE ACTIVE ; TRAVAIL SOCIAL DE GROUPE ; TRISOMIE 21 |
Résumé : | Le clinicien musicothérapeute Mickaël Dwyer nous fait part de son expérience de la musicothérapie active. Cette technique permet aux enfants et aux adolescents porteurs de trisomie 21 de développer leur potentiel. En effet, elle leur donne les moyens d'exprimer et de partager leurs émotions. Cette thérapie d'accompagnement peut se faire en individuel ou en groupe selon les besoins de la personne mais à terme le but est de travailler en groupe. Chaque groupe travaille différemment en fonction des limites dues au handicap. La musicothérapie peut intervenir dans différentes structures (CLIS, UPI, EME, SESSAD, etc.) et elle peut être utilisée de l'enfance à l'âge adulte. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
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PER00000802-59-1 | Archives | Empruntable | Disponible |