BEAUD L. (2010, Avril). L'écholalie chez l'enfant autiste : un trouble pragmatique de l'unité interactionnelle ? In Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence. n°3,
P. P. 168-176 , BIBLIOGR.
Titre : | L'écholalie chez l'enfant autiste : un trouble pragmatique de l'unité interactionnelle ? |
Auteurs : | L. Beaud |
Type de document : | Article |
Revue : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (n°3, AVRIL 2010) |
Format : | P. P. 168-176 , BIBLIOGR |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACQUISITION DU LANGAGE ; AUTISME ; ENFANT ; INTERACTION ; LANGAGE ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | L'écholalie est la répétition excessive immédiate ou différée des mots d'autrui. C'est l'une des principales manifestations symptomatiques de la communication verbale chez l'autisme de Kanner. Après un rappel des enseignements de Léo Kanner, de l'écholalie et l'acquisition du langage, l'étude se centre sur le fonctionnement interactionnel de l'écholalie. |