PHILIP C., MAGEROTTE G., ADRIEN J-L. (2012). Scolariser des élèves avec autisme et TED : vers l'inclusion.. Malakoff : Dunod, 335 P.
Titre : | Scolariser des élèves avec autisme et TED : vers l'inclusion. |
Auteurs : | C. Philip ; G. Magerotte ; J-L. Adrien |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Malakoff : Dunod, 2012 |
Collection : | Enfances |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-057245-8 |
Format : | 335 P. |
Langues: | Français |
Mots-clés : |
Liste de mots-clés ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; AUTISME ; AUXILIAIRE DE VIE SCOLAIRE ; BELGIQUE ; CLASSE D' INTEGRATION SCOLAIRE ; ENFANT HANDICAPE ; ETATS-UNIS ; INCLUSION SCOLAIRE ; LECTURE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; Projet personnalisé ; SESSAD ; SYNDROME D' ASPERGER ; TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT |
Résumé : | Après avoir précisé les termes de scolarisation, intégration scolaire, inclusion, cet ouvrage propose, à partir de témoignages d'universitaires-chercheurs, de professionnels de terrain, de jeunes avec autisme et de leurs familles des pistes pour réussir au mieux l'accompagnement des enfants et adolescents dans leur scolarité en milieu ordinaire. |
En ligne : | https://www.cairn.info/scolariser-des-eleves-avec-autisme-et-ted--9782100572458.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Section | Statut | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
10555 | F- 2.1 SCOL | F- Handicap | Empruntable | Disponible |